Aller au contenu

Et si on organisait la kermesse autrement ?

Cette année, encore des incertitudes autour de la possibilité de l’organisation des fêtes de fin d’année. Et si on adaptait la traditionnelle kermesse ? Voici quelques idées pour une fête en toute tranquillité !

On table sur l’extérieur avec des jeux individuels

Organisez un maximum d’animations et/ou jeux en extérieur. Pourquoi pas une kermesse, privilégiant les jeux d’adresse avec peu de contacts (pêche à la ligne, panier de basket, lancer d’anneaux…), agrémentés bien sûr de lingettes et gel hydroalcoolique

Un buffet et/ou une mini-kermesse par classe, au lieu d'un événement pour toute l'école

À chacun son buffet! Prévoyez un  goûter géant par classe pour les enfants. Aucun risque de contamination. En agrémentant le tout de  jeux d’adresse, les enfants seront comblés!

Une exposition de travaux artistiques à la place du traditionnel spectacle

Rien de plus valorisant pour les enfants que d’exposer leurs travaux. Les parents n’en seront que plus fiers! 

Les travaux peuvent être diversifiés, dessins, modelages (pate à sel, terre cuite…)  décorations. Et pourquoi ne pas en profiter pour vendre ces créations?

Une après-midi déguisée (et masquée !) avec remise d'une pochette surprise de mini-lots de kermesse à chaque élève

Pour garder le côté ludique de la kermesse, on peut imaginer la journée déguisée, organisée autour de jeux. Et pour la remise des lots, pas de jaloux, on fait des pochettes surprises. L’effet wahou sur les enfants sera immédiat.